Ouverture du jardin éphémère de la crypte

Ouverture du jardin éphémère de la crypte

Le jardin éphémère de la crypte, installé place de la République, vient d’ouvrir.

Il s’articule autour de trois espaces avec : un kiosque d’accès à la crypte Saint-Martial, un espace de convivialité et un jardin.

Mis en place jusqu’à l’aboutissement du projet République, il contribue aux réflexions sur la revégétalisation de Limoges et à l’amélioration du cadre de vie au bénéfice de tous.

Pépinière au cœur même de la Ville, le jardin éphémère de la Crypte Saint-Martial vous permettra de découvrir plusieurs centaines d’arbres et de plantes qui intégreront ensuite divers projets paysagers de la Ville. L’aménagement se présente sous la forme d’un jardin de caisses de palettes autour desquelles se déclinent 4 thèmes : picorer, cultiver, assaisonner et  jardiner. Dans cet espace de détente, vous pourrez déambuler pour le plaisir des yeux mais aussi de tous vos autres sens, vous asseoir et pique-niquer. Les enfants ne sont pas oubliés avec une petite aire de jeux.

Dès le printemps 2021, des animations vous seront proposées par la direction des espaces verts, de l’écologie et de la biodiversité de la Ville ainsi que par l’association Terre de Cabanes sur de nombreuses thématiques autour du jardinage et de l’environnement.

Vous pourrez également profiter des visites de la Crypte en prenant contact avec le service Ville d’art et d’histoire au : 05 55 45 49 34.