Les travaux en surface ont débuté le du 24 septembre

Les travaux en surface ont débuté le du 24 septembre

A l’occasion du lancement des opérations en surface du chantier de réhabilitation de la place de la République débuté le 24 septembre 2018, la ville de Limoges vous propose de mieux appréhender le projet grâce à une double visite virtuelle sous forme de visite 3D et de vidéo.

Consultez la visite en 3D du projet

Le rendu final :

 

Ces travaux concernent dans un premier temps la réfection des canalisations d’eau. Des travaux de voirie seront menés dans un second temps rue Fitz-James ; puis suivront le retrait des jardinières impasse Fitz-James et de la fontaine au centre de la place dans les prochaines semaines.

Simultanément, les travaux de renforcement du parking se poursuivent. Ces lourds travaux font suite aux installations et mises en conformité réalisées par Indigo cette année.
Indispensables pour soutenir le tapis de lumière qui viendra illuminer la place, ils se termineront à l’automne 2019.

Circulation et stationnement

Dans le cadre de ces travaux, la rue Fitz-James est fermée au stationnement et à la circulation. Les riverains et les livreurs peuvent emprunter, de 6h à 11h, la rue de la Terrasse mise provisoirement en double sens.

Le parking République reste ouvert (accès boulevard Carnot uniquement), mais des impacts en matière de stationnement sont prévus. Aussi, les automobilistes peuvent se rendre au
parking Jourdan (550 places) dont l’accès voiture, rue du Maupas, se situe à 2 minutes en voiture du Carrefour Tourny et dont l’accès piéton, place Jourdan, est à 3 minutes à pied de la place de la République. Les automobilistes peuvent également stationner au parking du Champ-de-Juillet.

Un médiateur à l’écoute des habitants

Pour faciliter les échanges avec les riverains durant la période des travaux, la Ville a nommé un médiateur : Roland Caffort. Il est à l’écoute des Limougeauds pour leur apporter des éclairages, répondre à leurs questions et pallier leurs craintes quant au déroulement du chantier.

Dès le 26 septembre, Roland Caffort tient une permanence à la maison du projet le mercredi matin de 10h à 12h. Des rendez-vous peuvent être organisés sur place (19 place de la République/05 55 45 86 20). Il est joignable au 06 98 98 53 58 ou par mail mediateur-place-republique@ville-limoges.fr